jeudi 31 décembre 2015

De l'inconvénient de vivre et moi


En partant du principe que la vie n'a aucun sens,
En partant du constat que tout est éphémère,
En partant du postulat que tout ce que l'on fait maintenant ne saura que poussière dans 1000 ans.
Je suis arrivée à la conclusion que la vie n'est que vacuité, fatuité et superfluité.
La vie, ce je ne sais quoi que l'on n'a pourtant pas demandé et que l'on doit de ce fait supporter, a toujours été à mes yeux un concept flou.
Un jour on naît, un jour on meurt et entre temps on vit.
Peu importe la qualité de votre vie, peu importe le bonheur, peu importe la richesse, au final, l'issue sera la même.
Deux possibilité s'offre donc à nous : Vivre de toute ses forces, ou se laisser porter.
Mais que signifie « Vivre de toute ses forces » ? Vivre en suivant ses désirs ?
Pourtant qu'importe mes désirs, je suis obligée de supporter des contraintes pour les atteindre, car après tout je ne suis que le fruit de la contingence.
Imaginons que je désire de « toute mes forces » être riche mais sans faire d'études et surtout sans travailler (vous comprenez le travail, c'est quand même fatiguant !), j'aurai beau penser à l'argent constamment et vigoureusement que je finirais au mieux chez mes parents, au pire dans la rue.
Que vous soyez dans l'esprit « La vie est un fardeau » ou dans « La vie est un cadeau », vous ne pouvez nier que la vie nous achèveras tous.
Bien à vous.
L.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire